Ignorer et passer au contenu

Le Hamac pour bébé PETITE PLANETE®

Un berceau suspendu qui accompagne le développement de l'enfant

- de 0 à 3 ans -

***

Pour le nourrisson : une aide précieuse à l'endormissement.

 

Le Hamac pour bébé PETITE PLANETE® s’utilise dès la naissance en position horizontale. C'est un berceau suspendu. Le bébé y est comme dans un cocon, car le corps en tissu l’enveloppe au plus près. C'est comme s'il était emmailloté, ce qui est très rassurant pour le tout-petit quand il est un nourrisson. Le Hamac pour bébé  PETITE PLANETE® s'installe dans une pièce de vie, bien à l'horizontale et suffisamment haut par rapport au sol, de façon à ce que le bébé se retrouve au fonds de la toile et ne voit pas ses proches ; l'idée est qu'il entende ses proches mais ne soit pas du tout sollicité : ainsi,  il développe sa confiance en lui, il est rassuré mais pas dérangé. Et il s’endort facilement, rassuré par les bruits environnants. En hauteur, le berceau suspendu PETITE PLANETE® préserve de la poussière et des animaux. Sa légère inclinaison - inclinaison qui vient de la forme du corps en tissu -  facilite la respiration et contribue à minimiser les reflux-gastro-oesophagiens (RGO). Cela ne veut pas dire que la structure est inclinée, cela n'a pas d'intérêt lorsque le bébé est nourrisson et même pendant ses 12 premiers mois de vie.

Facile à décrocher, c'est un produit nomade. Le Hamac pour bébé PETITE PLANETE® s'utilise alors comme lit d'appoint pour une sieste chez des amis ou dans un jardin.

***

De 6 mois à 2 ans :  hamac de repos et d'éveil.

   Le Hamac pour bébé PETITE PLANETE® s’utilise par la suite près du sol, toujours en position horizontale. Grâce aux deux ouvertures à l’extrémité, l’enfant peut sortir ses jambes et se balancer lui-même, s’endormir ou se détendre. Le berceau suspendu PETITE PLANETE® devient alors un compagnon d’éveil et de repos, que l’enfant choisit d’utiliser comme bon lui semble, sans l’assistance des parents. Il gagne ainsi encore en confiance. Enfin, le berceau suspend  PETITE PLANETE® peut être relevé en position balancelle ce qui permet un balancement plus important et plus ludique en grandissant. Dans toutes ces utilisations, sa conception garantit confort et sécurité.

 

 ***

De 2 à 3 ans :  une balançoire

Zébul'hamac en mode balançoire

 ***

Dedans comme Dehors !

  

***

Après 3 ans

 Peu à peu, le Hamac pour bébé PETITE PLANETE® devient le meilleur ami de l'enfant et trouve une nouvelle vie dans sa chambre, comme berceau pour ses poupées ou ses  peluches.

 

Zébul'hamac porte peluches

 Découvrez tous nos Hamacs pour bébé >

Panier