Qui sommes-nous ?
La maternité crée souvent un déclic qui donne la force d’entreprendre. C’est à la naissance de mon deuxième enfant que j'ai décidé de quitter mon emploi salarié pour créer mon entreprise de puériculture, en choisissant de fabriquer en France.
Voici mon histoire :
Mon 1er enfant avait été un nouveau-né qui dormait très peu et j'avais basculé rapidement après sa naissance dans un baby-blues sérieux. A ses 8 mois, je l'ai inscrit à la crèche pour pouvoir reprendre mon travail, et j'ai découvert un hamac pour bébé original, suspendu, dont se servait cette crèche de Haute-Garonne pour bercer les bébés pleureurs et difficiles à endormir.
J'ai décidé d'en acheter un et de l'essayer avec mon deuxième enfant. Et j'ai vécu un tout autre post-partum : mon nourrisson dormait !
Le berceau suspendu a pris sa place dans notre salon, et il y est resté jusqu'aux 3 ans de mon 3ème enfant. Servant à la fin de balançoire pour les 3 enfants.
Ce berceau suspendu, création d'une femme active et mère de 3 enfants, Michèle Carriat, a connu rapidement un succès mérité. Vendu chez Nature & découvertes, il étonnait et séduisait les parents, séduits par son côté original et bio, et fabriqué intégralement en France.
Dès le début de mon activité de fabricant, j'ai décidé d'acheter toutes mes matières en France.
J'ai dessiné et fait homologuer 2 équerres en alunimium, pour donner des possibilités d'accrochage supplémentaires.
Le harnais sauteur, les couvertures en gaze de coton bio, et la couverture en pure laine mérinos, sont venus compléter ma gamme de produits.
Pour les dessins de mes toiles imprimées, j'ai fait travailler des créatrices françaises.
Plus le temps passe, plus je parviens à réaliser ce qui m'animait déjà au début de l'aventure Petite Planète : fabriquer des produits durables et valoriser des savoir-faire français.
Paule Bolot-Gittler, gérante de PETITE PLANETE.