Paiement sécurisé - livraisons assurées et offertes dès 50 € d'achat

12 raisons d’offrir un Zébul’hamac

Pour ce premier post du nouveau blog de Petite Planète, nous vous livrons toutes (enfin presque) les raisons de craquer pour notre précieux Zébul'hamac. Vous n'imaginez pas à quel point cet objet en apparence si simple est en fait si ingénieux et répond à tant de questions que se posent (surtout) les jeunes parents. Comment calmer mon bébé ? Dois-je (puis-je) le laisser pleurer tout seul dans sa chambre ? pourquoi ne pourrais-je pas le garder à côté de moi dans la journée ? pour le dîner de ce soir chez nos amis, va-t-il falloir emporter le maudit lit-parapluie ? Alors, parce qu'il répond à de nombreuses questions,  nous vous livrons les 12 raisons d'acheter notre bébé à nous : : le Zébul'hamac.

nuveau-né dans Zébul'hamac de petite Planète

1. Il est idéal pour bercer bébé, dès la naissance

Alors que bébé a parfois du mal à s'apaiser ou bien que vous, parents, constatez qu'il est éveillé et souhaitez le solliciter, vous pouvez imaginer qu'un basculement du lit ou du siège peut apporter quelque chose à votre enfant. C'est chose vraie à condition que se maintienne une relation parent-enfant, le croisement de vos regards, une proximité corporelle, et que le mouvement soit doux et sur une petite durée. En fait, c'est le bercement et non le basculement qu'il faut privilégier. Le mouvement répétitif sans but n'apporte rien à votre bébé. Alors ne vous lancez pas dans les déambulations sans fin avec bébé dans les bras l’agitant plus ou moins attendant qu’il s’apaise. Installé dans son Zébul'hamac, votre enfant peut être délicatement bercé. Mieux, sa seule respiration et ses propres mouvements déclenchent un délicat bercement naturel qui divertit  et calme l'enfant. Rassuré par ce petit mouvement régulier, il s'apaise et s'endort.

2. Bébé au cœur de la famille

L'apaisement est une condition de l'endormissement.

Si votre enfant doit dormir la nuit (et durant les grandes siestes) dans un véritable berceau de nuit, il est de nombreux moments dans la journée où il alterne petits moments d’éveil et périodes d’assoupissement. Mais bien souvent, il est agité. Mais pourquoi mon bébé pleure-t-il, vous demandez-vous ? Est-ce une raison pour le laisser seul dans la chambre ? À l'inverse, allez-vous le garder collé contre vous toute la journée (même si vous en mourez d’envie) ? Pour le nourrisson, l'isolement ou l'éloignement du (des) parent(s) peut être une source de stress, notamment les premiers mois. Et l'on sait désormais l'importance de l'attention portée à l'enfant durant les 1000 premiers jours, pour son avenir.

Ainsi, rester à proximité de votre bébé dans la journée (selon les principes de bienveillance du maternage proximal, dans la lignée de la parentalité positive, des pratiques de peau à peau, du cododo, du portage...), au cœur de la famille, ou au calme à vos côtés, en confiance, rassuré par les bruits et les voix environnants permet d’apaiser le bébé agité, vous verrez. Chez Petite Planète, nous croyons fortement à ces bienfaits de la bienveillance non seulement dans l’instant présent (calmer l’enfant) mais aussi pour son avenir (construction de son équilibre psycho-affectif).

Le Zébul'hamac est un berceau suspendu utilisable dès la naissance, qui permet de faire dormir son bébé dans la journée à proximité de soi. Grâce à l'équerre de porte, il peut être déplacé facilement d'une pièce à l'autre.

Comme beaucoup de bébés, le petit Gabin (@malou_et_ses_loups) peine parfois à trouver le sommeil, sauf si on lui propose un petit tour en voiture, en poussette... ou en porte-bébé ! Alors pour les parents de Gabin, le Zébul'hamac dans le salon a été « le génie de l'illusion »  ! Installé dans son hamac, bébé réagit comme s’il était en promenade. Ou plutôt, il en retrouve tous les bienfaits : une présence à proximité, accompagnée de mouvements.  Grâce à son délicat balancement naturel et aux bruits environnants qui le rassurent, il s'apaise et s'endort.

 

3. Un cocon qui apaise les bébés même les plus agités

Vous avez remarqué que quand il était enveloppé d'une couverture ou dans une écharpe de portage, votre bébé avait tendance à s'apaiser ? C'est le même principe avec le Zébul'hamac. Parfaitement physiologique, le Zébul'hamac permet au bébé de rester allongé et libre de ses mouvements tout en se sentant soutenu par les bords légèrement enveloppants du hamac, comme dans un cocon, le dos légèrement arrondi, en position quasi fœtale lui rappelant la sérénité de l’utérus maternel.

Souvenons-nous qu’à la naissance, le nouveau-né découvre la liberté de mouvement, ce qui parfois l’agite, l’énerve ou l’effraie. Se sentir bien calé peut calmer le bébé et l’aider à s’apaiser (sans avoir besoin de cale bébé, ni de l’emmailloter). Bref, une bonne solution pour les petits repos dans la journée ! (Si vous voulez en savoir plus sur le sommeil des bébés, rendez-vous ici).

4. Contribue au bien-être de bébé

Les coliques du nourrisson sont minimisées grâce à la sensation de bien-être ressentie par le bébé du fait d’être à la fois bercé et soutenu dans un lit suspendu légèrement enveloppant, ce qui lui rappelle sa vie prénatale. La légère inclinaison en position proclive minimise quant à elle les reflux gastro-œsophagiens. Tout ça pour le bien-être de votre bébé !

Zébul'hamac Petite Planète

Le fait d'être suspendu en hauteur permet également de tenir bébé éloigné des poussières du sol et des animaux domestiques. Pratique !

 

5. Un objet nomade

Vous êtes invités à dîner ? mais bébé n'a que deux mois... Que faire s'il s'agite ? Où le faire dormir ? Va-t-il falloir transporter et installer le lit parapluie (et surtout le démonter en fin de soirée...) ? Le Zébubul'hamac s'emporte partout dans son petit sac en tissu. Vous avez la solution.

Facilement accroché puis décroché (grâce à son mousqueton) vous pouvez l’utiliser comme lit d’appoint lors d’un dîner chez des amis ou dans le jardin (accroché à un arbre ou à un portique).

Et vous pouvez le déplacer facilement d’une pièce à l’autre, en utilisant l'équerre de porte.

6. Le premier berceau d’éveil

Votre bébé a quelques mois. Il dort un peu moins chaque jour mais vous n'êtes pas toujours dispo pour être avec lui pour jouer sur le grand lit ou le regarder s'épanouir sur le joli tapis d'éveil. Et le plus compliqué, c'est qu'il faut guetter les moments où il s'éveille pour en profiter et ne pas louper ses petits moments de sieste pour le coucher. Alors, ce cycle lit - transat - tapis va vite vous épuiser. Le saviez-vous ? Les fonctions du Zébul'hamac évoluent avec l'âge de l'enfant et sont une solution à plusieurs de vos besoins.
Voici les différentes phases d'utilisation du Zébul'hamac...

 

1) Hamac-berceau

nouveau-né dans Zébul'hamac de Petite Planète

Dès la naissance, le Zébul'hamac s'utilise comme berceau pour la sieste, il est suspendu en hauteur, barres horizontales; l'inclinaison naturelle du fond du hamac maintient le nouveau-né comme dans un cocon. Le léger bercement favorise son endormissement. Berceau de sieste, berceau d'appoint, c'est un lieu où vous pouvez laisser bébé en toute sécurité durant quelques instants. Pratique !

 

2) Hamac-transat

A partir de 6/8 mois, vous abaissez le hamac vers le sol, le bébé sort ses jambes par les ouvertures, profite de sa liberté de mouvements en toute sécurité et alterne de manière autonome ses moments de repos et d'éveil. Car votre bébé peut alors toucher le sol et créer de petits mouvements du hamac de manière autonome. Voilà une bonne solution pour gérer en douceur ce fameux cycle lit-transat-tapis. En effet, votre enfant gère lui-même la transition éveil/sommeil. Une bonne alternative au transat, non ?

 

3) Le hamac-balançoire

Plus l'enfant grandit, plus il joue en autonomie et se balance. Le hamac devient une vraie balançoire de bébé !

Zebul'hamac jouet d'éveil bio made in france

 

4) Berceau de poupée ou rangement de peluches ?

L’enfant qui a grandi avec son Zébul’hamac y reste attaché et c’est tout naturellement qu’il l’utilise pour ses peluches ou ses poupées.

7.  Le bio, notre engagement de tous les instants

Ça vous embête de voir votre enfant sucer un objet en plastique, ou en bois recouvert d'une peinture ou d'un vernis ? Nous, aussi. C'est pour cette raison que nous, l’équipe de Petite Planète, nous sommes fiers de rappeler ici haut et fort les valeurs qui sont les nôtres depuis 20 ans. Oui, depuis 20 ans, nous faisons du bio pour la santé de nos enfants et pour le respect de notre planète. C'est un travail et un engagement de tous les jours. Ainsi, vous ne trouverez aucun traitement chimique, aucun produit toxique, aucune teinture néfaste, ni aucun vernis poison dans nos produits.

Voici la composition du Zébul'hamac bio : . Corps du hamac : 100% coton bio certifié (Gots, Control union, ou IMO)
. Bordure : 100% coton bio certifié (Gots, Control union, ou IMO)
. Enveloppe du matelas : 100% coton bio certifié (Gots, Control union, ou IMO)
Toutes les teintures utilisées sont certifiées Öko-tex standard 100 : elles ne contiennent aucun produit toxique ni métaux lourds, et ne dégorgent pas au contact de la sueur ou de la salive. Garniture du matelas : laine de liège naturelle
. Cadre : bois de hêtre de France massif non traité & certifié PEFC

 

8. Durable pour leur assurer un meilleur avenir

Chez Petite Planète, nous sommes fiers de nos valeurs ! Nos produits sont durables : nous prenons en compte les aspects sociaux et environnementaux de manière à répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins. Pour cette raison, nos produits sont naturels et biodégradables, ils ne compromettent pas l'environnement. Notre coton bio est tissé en France à partir de fil de coton biologique qui est cultivé dans le respect de l’environnement et de ceux qui le récoltent, sans utilisation d’engrais chimiques ni pesticides. Les producteurs utilisent des produits naturels, qui ne nuisent pas aux écosystèmes environnants, n'épuisent pas les sols, et ne sont pas toxiques pour les hommes qui travaillent sur la chaîne de production. Nous utilisons du bois de hêtre français issu de forêts gérées, et certifié par le programme européen des forêts (PEFC) qui promeut la gestion durable des forêts dans leur rôle de réserve de biodiversité, de capteur de Co² et de régulateur du climat. Nos emballages sont réutilisables et biodégradables (sacs en tissu ou boîte carton).

Nous sommes fiers également de notre démarche éthique et responsable. La fabrication 100% française est assurée par l’emploi de couturièr(e)s expérimenté(e)s qui travaillent à domicile dans le respect du rythme de leur vie familiale. La qualité de nos produits nous engage et nous faisons tout pour que le produit soit facile à utiliser (il est prêt à être assemblé), irréprochable et fasse ses preuves dans la durée.

Les matières premières proviennent à 80% de France. Notre coton bio est tissé en France à partir de fil de coton biologique certifié Control union et IMO. Ce coton biologique est cultivé dans le respect de l’environnement et de ceux qui le récoltent, sans utilisation d’engrais chimiques ni pesticides. Le respect des valeurs humanistes est un engagement au quotidien de toute l'équipe Petite Planète au sein de l'entreprise et avec ses partenaires fournisseurs, distributeurs et clients.

 

9. Made in France

Comme vous, nous préférons acheter des produits fabriqués en France. Ainsi, dès la création de Petite Planète, nous avons fait le choix de fabriquer nos produits en France pour trois raisons :

  1. Nous minimisons ainsi les coûts de transport et limitons les émissions de Co2 qui en découlent
  2. Nous valorisons le savoir-faire français et contribuons au maintien de l’emploi sur notre territoire
  3. Nous pouvons ainsi garantir à nos clients un produit de qualité régulière et irréprochable, sûre et durable.

Dans cette idée, pour les matières premières et autres composants, nous avons choisi de nous fournir auprès d'entreprises françaises qui fabriquent sur le territoire :

. La toile et le biais en coton bio sont tissés et teints dans les Vosges.
. Les maillons en acier zingué sont fabriqués en Haute-Savoie.
. La corde est confectionnée dans le département du Rhône.
. Les tourillons de bois sont faits en Côte d’Or.
. Les copeaux de liège (laine de liège) sont produits en Nouvelle-Aquitaine.
Le produit fini est fabriqué dans nos ateliers de Haute-Garonne.

 

10. Le zébul’hamac, champion de la sécurité

Zébul'hamac de Petite Planète

Le petit Jules se prélasse dans son Zébul'hamac.
Pendant quelques minutes, sa maman est libre
de faire autre chose, car le Zébul'hamac est
parfaitement sécurisé pour les bébés.


La sécurité est pour nous, chez Petite Planète, une priorité absolue.
Pour cette raison, nous avons fait le nécessaire afin que le Zébul'hamac soit conforme aux normes françaises de puériculture dans trois catégories :
. catégories couchage d’appoint
. catégorie transat
. et catégorie trotteur !
Par ailleurs, nous l'avons mis au point et fait approuver par des professionnels de santé : kinésithérapeuthe,  sage-femme. Vous pouvez en savoir plus ici.
Aucun doute, c'est le champion de la sécurité !


Installée dans le zébul'hamac, Léana profite
d'un petit moment calme en se balançant
tranquillement, pendant que les activités
quotidiennes des parents se poursuivent ! 

 

11. Il est tellement joli

 

Vous ne trouvez pas ? La sobriété de ses lignes, la simplicité du système de cordes, les finitions et l’emploi de matériaux nobles lui confèrent des qualités d’usage et en même temps une élégance inégalée. De plus, la gamme de ses couleurs permet à chacun de l’accorder avec son intérieur. Plus de quinze modèles sont actuellement disponibles. Vous pouvez les voir ici.

Le beau n’est pas là (que) pour faire joli !

 

12. Un très beau cadeau de naissance

On disait auparavant que mai était le moi des naissances... Mais il semble que les bébés aiment désormais naître toute l'année, tant mieux. Alors pour tous ces nouveaux nés, nous avons imaginé un Zébul'hamac spécial naissance. Il s’orne d’un coton bio d’un blanc pur. Et comme d’habitude, chez Petite Planète, c’est sain, car le blanchiment de ce coton bio est effectué selon un procédé inoffensif sans chlore.

 

Mais si vous préférez, offrez le zébul’hamac écru ou bleu Navy ou tilleul…

Les autres raison de l’offrir ? relisez les 10 points ci-dessus ! Alors, c’est un joli cadeau à faire à un bébé, non ?

D'autant que le bébé en profitera comme berceau de jour, comme transat puis comme balançoire jusqu'à 3 ans !

 Depuis 1999, Petite Planète a vendu plus de 100 000 Zébul’hamacs dans le monde. Ils sont disponibles ici mais aussi chez Nature & découvertes, Bébé au Naturel et bien d’autres revendeurs sérieux que nous remercions pour leur soutien et leur fidélité.

 Crédits photos : droits réservés.

Article précédent
Article suivant
Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Panier

Votre panier est vide.
Boutique